image_slider

Bienvenue à Pont du Fossé

De nombreux commerces ouverts toute l'année, tous les services, des artisans et des producteurs locaux : le village de Pont du Fossé a tous les atouts pour un bon séjour.

Patinoire de plein air au coeur du village de Pont du Fossé

Niché au coeur de la vallée du Champsaur, Pont du Fossé est entouré de six stations de ski dans un rayon de 17 km, vous pouvez en changer chaque jour !

Au centre du village de décembre à mars, la patinoire en plein air est un concentré d'activités.

Amateurs de ski de fond, chaussez vos skis au centre du village et découvrez le site nordique du Haut Champsaur en glissant vers la base de loisirs d'Orcières et la vallée de Champoléon.

Destination grands espaces, aux portes du Parc National des Ecrins, chaussez les raquettes à neige, les skis de randonnée classiques ou nordiques : les hauts de Pont du Fossé, les "spots" des vallées d'Orcières et Champoléon vous attendent.

Pour compléter l'offre sportive, ajoutez cascade de glace, parapente, agitez bien et vous aurez le cocktail idéal pour vos vacances.

D'autres découvertes vous attendent, celles des papilles ! Régalez-vous dans les auberges de Champoléon et les restaurants de Pont du Fossé et de Chabottes. Essayez le trio infernal : tourtons, ravioles et oreilles d'ânes. Miam ! D'autres révélations chez les producteurs locaux et les artisans compléteront votre connaissance du territoire.

Terminez par un petit voyage dans le temps. Trois musées vous raconteront la vie en montagne du Haut Champsaur :  « L' Ancienne maison paysanne » et « l'Ecole d'autrefois » à Saint Jean Saint Nicolas et « La Maison du berger » aux Borels à Champoléon.


Maintenant que vous connaissez tout sur l'hiver au pays de Pont du Fossé, il vous reste encore à découvrir les autres saisons... A bientôt.