image_slider

Bienvenue à Pont du Fossé

Bienvenue à Pont du Fossé
Atout majeur pour un bon séjour, le village de Pont du Fossé est un concentré de possibilités !

Appréciez tous les commerces, tous les services, les artisans, les producteurs locaux, les deux marchés hebdomadaires de l'été.
Participez aux nombreuses animations : de la foire gourmande à la course de chèvres, du marché des potiers aux courses cyclistes, le choix est vaste.
Notre festival autour du conte « L'écho des mots » est l’ événement phare du milieu du mois d'août, où les enfants peuvent amener leurs adultes !
Bien sûr, vous pourrez pratiquer de nombreux sports de plein air au city stade du Chatelard et en pleine nature : Randonnées, tennis, skate park, VTT(site FFC), course d'orientationcyclotourisme, escalade, parapente, entre autres.

Village de pont du Fossé

Mais surtout, Pont du Fossé est votre camp de base, votre porte vers les sommets et les hautes vallées d'Orcières et de Champoléon, vers le cœur du Parc National des Ecrins.

Balades en familles, sommets impressionnants, lacs miroirs, refuges faciles d’accès, le tout saupoudré de ces rencontres magiques avec marmottes, chamois et bouquetins, sans oublier une pincée de papillons au milieu de belles fleurs de montagne, voici un des menus de la carte.

Savourez aussi une portion de patrimoine culturel dans nos trois musées et notre bibliothèque, ou lors d'une conférence des gardes du Parc National des Ecrins.

Ajoutez un petit zeste de patrimoine culinaire en dégustant nos tourtons, ravioles et oreilles d’ânes, appréciez-les tout chaud sur les marchés et dans les auberges et restaurants de la vallée.

Tous les types d'hébergements et les campings vous attendent et l'aire pour camping-cars ouvre ses portes d'avril à octobre.

N'hésitez plus, Pont du Fossé est prêt à vous recevoir.

 A bientôt !