image_slider

Balades douces

Une heure à deux heures de montée (ouf, bel effort !) et la récompense est là.

Voici quelques idées de balades à faire ou refaire en famille. A votre disposition au bureau d'accueil de Pont du Fossé, la carte 'Itinéraires de randonnée' 9 circuits commentés autour du village. En vente 1 €.

Les rives du Drac
Au départ du centre du village de Pont du Fossé, une balade douce et facile le long du torrent du Drac, et de l'Adoux. Possibilité pour les plus grands d'atteindre le bord de l'eau : concours de ricochets, barrages et pieds dans l'eau !
Accessible en poussette.

Les refuges de la vallée de Champoléon
Le refuge du Tourond (2h30 aller-retour) au départ des Fermonds et le refuge de Pré Chaumette (3h aller-retour) au départ des Auberts...pour voir des vrais refuges et, pourquoi pas, y passer une nuit ? Un souvenir inoubliable !

Le Tombeau du Poète
Un paysage de montagne et d'agriculture, avec ses clapiers, et l'histoire du poète (1h15 aller-retour) au départ de Prapic.

Par le chemin du facteur...
Une piste forestière dans les bois de mélèzes, dominant la vallée du Drac. A la clé : tables de pique-nique et fontaine. Accessible en poussette (2h15 aller-retour) au départ de Serre Eyraud.

Plateau de la Coche
Depuis le petit hameau de La Coche, suivez la piste qui mène au site de pique-nique. Endroit de détente idéal, au coeur du mélèzin et des prés fleuris d'alpage, ce plateau vous offre une vue imprenable sur les vallées d'Orcières et de Champoléon. Possibilité d'accéder au plateau en voiture.
Accessible en poussette. 

  • Plateau de la Coche, Champsaur
  • Plateau de la Coche, Champsaur