image_slider

Famille

L'écho des mots, vous connaissez ? C'est le festival où les enfants peuvent emmener leurs adultes... Un festival pour les enfants, pour la famille, pour les 'grands' qui se laissent emporter par les contes.

Puisqu'on est à la montagne, profitons-en ! S'aventurer sur des sentiers en quête d'une marmotte, parcourir des chemins pour accéder à un refuge, se balader au bord de l'eau ou en forêt, observer les petites bêtes, pique-niquer à l'abri d'un mélèze... Nous avons mille et une idées de balades en famille à vous proposer (même avec les plus petits !).

Au bord de l'eau : sauter dans l'eau, jouer, barboter ou juste tremper le bout des pieds, le Drac vous invite à vous rafraîchir ou vous amuser, que ce soit sur la plage de sable de Pont du Fossé, à la base de loisirs d'Orcières (avec ses jeux d'eau) ou sur le plan d'eau du Champsaur.

Ludique, vous avez dit 'ludique' ? Que ce soit des ateliers de loisirs créatifs ou des jeux de la ludothèque (près de 80 jeux de société, de coopération, de stratégie...) pour imaginer, partager, s'amuser avec les copains ou en famille, les vacances se doivent d'être ludiques !