image_slider

Météo

OCTOBRE 2017

MERCREDI 18
SOLEIL DEVENANT VOILÉ Après une matinée très ensoleillée, des voiles nuageux élevés arrivent l'après-midi par l'Ouest, et finissent par occulter le soleil. La couverture nuageuse devient plus dense la nuit suivante.Les températures maximales sont en baisse, mais restent tout de même très douces, avec 20/24 degrés en vallées, et 12/14 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 3500m en début de journée, et s'abaissant progressivement vers 3100/3300m. Vent de secteur sud-est en vallées, faible à modéré, et se composant avec les brises l'après-midi. A 3000m, vent de secteur sud, vers 30/50 km/h.

JEUDI 19
DOUX ET NUAGEUX Les nuages dominent, mais n'apportent malheureusement pas ou vraiment très peu de précipitations.Les températures minimales sont en hausse, tandis que les maximales sont stationnaires par rapport à la veille. Vent de sud-est en vallées, faible à modéré. A 3000m, vent de sud, assez fort.

VENDREDI 20 ET SAMEDI 21
VARIABLE Les nuages dominent vendredi, portés par un vent de sud modéré. De faibles précipitations sont possibles, mais sans plus. Le temps s'améliore en fin de journée. Samedi, le soleil redevient plus franc, mais il cède de nouveau du terrain en courant d'après-midi, avec l'arrivée de nuages d'altitude. Le vent est faible à modéré de sud-ouest. Les températures minimales évoluent peu, les maximales reprennent sur ces 2 jours 1 à 2 degrés.

DIMANCHE 22 ET LUNDI 23
ESPOIR DE PLUIE DIMANCHE Une nouvelle perturbation devrait concerner les Hautes Alpes et l'Ubaye, dimanche matin, apportant de possibles précipitations dans un flux de Sud. Le soleil fait ensuite son retour avec l'établissement du vent de nord. Le mercure accuse une baisse et devient inférieur aux normales de saison.

MARDI 24 ET MERCREDI 25 
L'anticyclone est de retour, avec un temps sec, ensoleillé et des températures en hausse.

 

Source : Météo France (Hautes Alpes et Ubaye)