image_slider

Météo

Juin 2017

SAMEDI 24
TRÈS CHAUD. C'est sans doute le point culminant de la chaleur, avec des températures maximales de 29/36 degrés en vallées, et 20/24 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 4400m. Côté ciel, le soleil s'impose du matin au soir, et les cumulus de l'après-midi ne prennent que peu d'ampleur. Le ciel pourrait s'ennuager en cours de nuit suivante, apportant quelques averses en fin de nuit. Vent de nord-ouest puis ouest, modéré en vallées, et renforcé par les brises thermiques de l'après-midi. A 3000m, vent de nord-ouest puis ouest, vers 30/40 km/h.

DIMANCHE 25
SOLEIL. Beau temps sec et ensoleillé, après dissipation des nuages résiduels de la nuit. Températures maximales en baisse de 2 à 3 degrés. Isotherme 0 degré vers 4000/4300m. Vent de secteur ouest, modéré.

LUNDI 26 ET MARDI 27
MOINS CHAUD, DES AVERSES. Le vent s'oriente au sud-ouest, les pressions baissent, le temps va progressivement changer. Après une belle matinée lundi, les nuages se font de plus en plus nombreux avec une menace d'averses parfois orageuses. Les températures maximales perdent 3 à 4 degrés.

MERCREDI 28 ET JEUDI 29
PASSAGES NUAGEUX, DES AVERSES. Près de la Savoie et de l'Isère, les nuages restent nombreux, ils accrochent les sommets et donnent quelques averses. Le temps est plus sec à l'Est de la Durance et en Ubaye. Les températures se rapprochent des valeurs de saison. Vent d'ouest.

VENDREDI 30 ET SAMEDI 1
Temps plus frais avec un ciel variable.

Source : Météo France (Hautes Alpes et Ubaye)