image_slider

Météo

MAI 2017

MERCREDI 24

ESTIVAL .Le beau temps sec se poursuit, soleil généreux et températures en hausse.

Les thermomètres affichent  20 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré en hausse vers 4000 m.

Le vent est souvent faible en matinée, de secteur nord, il laisse prédominer un régime de brises thermiques cet aprèsmidi, aussi bien en vallées qu'en montagne. A 3000 m, vent de tendance ouest/nord-ouest

JEUDI 25
PARFUM D'ÉTÉ. Les hautes pressions maintiennent un temps sec et bien ensoleillé. Durant l'après-midi, des cumulus bourgeonnent en montagne . Les températures maximales restent à des niveaux élevés, elles sont comprises entre 25 et 30 degrés au meilleur moment de la journée en vallées . Vent faible à modéré de nord en matinée puis brises montantes modérées à assez fortes l'après-midi.

VENDREDI 26
ESTIVAL .Peu de changement, le soleil et la chaleur sont encore bien présents. Les températures sont stationnaires, elles restent très douces pour une fin mai. Vent faible puis modéré en vallées avec régime de brises thermiques.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

DU SAMEDI 27 AU MARDI 30
SOLEIL . Le week-end de l'ascension se termine en beauté et la semaine prochaine débute sous un beau soleil. A noter toutefois une possible évolution orageuse isolée les fins d'après-midi, surtout en montagne. Les températures demeurent 4 à 8 degrés au dessus des valeurs habituelles d'une fin mai. Le vent est faible en matinée et des brises thermiques modérées prédominent chaque après-midi.

MERCREDI 31 ET JEUDI 1
Les passages nuageux s'annoncent plus nombreux, avec une menace d'averses, voire d'orages. Les températures sont en légère baisse.

Indice de confiance

Pour la période du samedi 27 au mardi 30, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.

 Bulletin Météo France.