image_slider

Météo

JOURNEE DU DIMANCHE 22 JUILLET
Le soleil brille généreusement sur l'ensemble des Hautes-Alpes et l'Ubaye. Des cumulus joufflus se développent en mi-journée et durant l'après-midi et finissent par mettre à mal les éclaircies. Les plus bedonnants ne tardent pas à se délester d'averses éparses, parfois rapidement après le déjeuner, puis de quelques orages, qui deviennent plus fréquents au fil des heures.
Avant le déclenchement des orages, les thermomètres atteignent jusqu'à 25/30 degrés en vallées et 16/18 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 3600/3700m.
Vent faible à modéré de nord à nord-est en vallées, mêlé à des brises thermiques cet après-midi. Vent irrégulier et rafaleux près des orages.

NUIT DU DIMANCHE 22 AU LUNDI 23
Les dernières averses orageuses finissent de s'égoutter en première partie de nuit. Le ciel se dégage ensuite.
Les températures s'abaissent vers 9/15 degrés en vallées (jusqu'à 4/7 degrés dans les hautes vallées du Guil et de l'Ubaye) et 8/11 degrés à 2000m.
Vent modéré à localement assez fort de secteur nord en vallées.

LUNDI 23

Après une matinée radieuse sous un franc soleil, quelques cumulus viennent apporter des petites touches de blanc dans le bleu du ciel et faire un peu d'ombre. Ils paraissent trop peu développés pour générer des averses.
Les thermomètres s'envolent jusqu'à 28/33 degrés en vallées et 19/21 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en forte hausse vers 4100m le matin, 4200/4500m l'après-midi.
Vent modéré de nord en vallées, se composant avec des brises l'aprèsmidi.

MARDI 24
Les apparitions du soleil sont belles en matinée. Les cumulus de l'après-midi semblent un peu plus nombreux et grassouillets que la veille. Certains peuvent menacer d'une poignée d'averses rarement orageuses en fin d'après-midi et soirée.
Le mercure continue de grimper, jusqu'à 27/33 degrés en vallées et 18/21 degrés à 2000m.
Vent faible à modéré de secteur sud en vallées, dopé par des brises l'après-midi. 

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

DU MERCREDI 25 AU SAMEDI 28
Les matinées s'annoncent bien ensoleillées. Des cumulus se forment chaque après-midi. Ils apportent un peu d'ombre bienfaitrice et les plus développés peuvent finir par donner des orages. Ces derniers se déclenchent plus facilement en fin d'après-midi et soirée et semblent souvent isolés. Ils pourraient être plus fréquents jeudi
Températures devenant de plus en plus chaudes (3 à 5 degrés au-dessus des normales), dépassant souvent 30 degrés en vallées.
Vent général de secteur nord-ouest.

Source: Météo France Bulletin montagne Hautes-Alpes et Ubaye.